En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, le musée de Flandre est fermé jusqu'à nouvel ordre. Rassurez-vous, l'exposition Sacrée architecture ! est prolongée jusqu'au 30 août.
En attendant suivez-nous sur Facebook et Instagram et surtout prenez soin de vous... 

Cartels poétiques

REPORTÉ
from 21th March to 21 June

Durant les horaires d'ouverture du musée
Du mardi au vendredi 10h-12h30 / 14h-18h - Samedi et dimanche 10h-18h

En présence de Marie Ginet le samedi 21 mars à 11h

 

Compris dans le billet d'entrée (6€/gratuit pour les moins de 26 ans)

Event image

Dans le cadre du CLEA Flandre intérieure 2020*, le musée de Flandre invite la poète et slameuse Marie Ginet à revisiter quelques cartels de sa collection permanente.
Comme la bande son des reportages télévisés, le cartel informe et dans le même temps oriente la compréhension des images. Marie Ginet se penche sur une vingtaine d'œuvres pour leur offrir de nouveaux mots, une approche très personnelle à la fois poétique et engagée qui fera peut-être sourire, penser, douter, rêver le visiteur.

Venez à la rencontre de Marie Ginet dans les salles du musée et découvrez le projet des cartels poétiques en cours de création.
Vous pouvez aussi suivre une des visites désopilantes du "psychanalyste urbain" (A.N.P.U) Laurent Petit "L'Eglise sur le divan" dimanches 8 mars, à 15h, 16h et 17h (durée : 45 min / Sur réservation).

Déambulez dans l'exposition de cartel en cartel et partez à la rencontre de la poète Marie Ginet... L’occasion d'échanger, d'écouter et de s’immerger dans l’univers poétique de cette artiste engagée.

Passionnée de voix et de poésie, Marie Ginet explore avec fougue la texture, le rythme et la sonorité des mots, qu’elle exprime tant sur scène que par écrit. Formée aux ateliers d'écriture comme aux techniques de théâtre, elle aime partager son travail de création : ateliers, déambulation, jeux de piste et de mots, déclamations. Elle veut rendre chacun plus attentif au monde qui l'entoure et conséquemment plus heureux.

* Avec le soutien de la CCFI (Communauté de Communes de Flandre Intérieure)


You may also be interested in

back to top