Histoire de la sculpture

Cours d'histoire de l'art / les Amis du musée de Flandre

A 18h, durée 1h30
Cycle organisé par l'Association des Amis du musée de Flandre

Tarif : 25€ pour les 6 séances ou 5€/séance.

Les Amis du musée de Flandre organise d'octobre 2018 à mars 2019, un cycle de conférences sur l'histoire de la sculpture par François Legendre.

Ce cycle ouvert à tous proposent une initiation à l'histoire de la sculpture pour apporter quelques éclairages pour mieux comprendre des moments phares de l'histoire de la sculpture.

Le cycle se découpera en 4 parties :

François Legendre est Conférencier agréé par la fédération des Amis des Musées. Il est titulaire d'un D.E.A. d’esthétique. Professeur contractuel à l’École d'art de Sarcelles, chargé des enseignements d'histoire de l'art et d'art contemporain, de sémiologie depuis 2013. Chargé de cours en histoire de l'art, histoire des sciences de l'Univers et sémiologie du cinéma, à l'Université Inter-Âges de Créteil Val de Marne en histoire de l'art, depuis 2014.

Réservation auprès des Amis du musée de Flandre
dseret@orange.fr