Le musée est fermé pour démontage d'exposition jusqu'au vendredi 9 août inclus. Réouverture le samedi 10 août à 10 heures.

Le Plein des sens : Expériences zen

Visite découverte et méditation

A 14h30 et 16h. Durée 1h
Tout public à partir de 13 ans

Tarif : 8€/2€ pour les moins de 26 ans

Dans le cadre de la journée "Le plein des sens : Méditations", le musée de Flandre vous invite à une série d'expériences méditatives et relaxantes autour de l'exposition "Fêtes et Kermesses au temps des Brueghel".

Prenez votre temps pour visiter l'exposition "Fêtes et Kermesses au temps des Brueghel" avec Kelly Tiétard, médiatrice au musée de Flandre et Anne-Gabrielle de Saint Joigny, professeure de yoga et Instructrice de Méditation de Pleine-conscience. Le parcours s'adresse à tous les publics à partir de 13 ans.

Au fil d'une visite pas comme les autres, prenez le temps de vous immerger dans les fêtes immortalisées par les artistes flamands.
Un moment suspendu, l'occasion de s'extraire du quotidien et se ressourcer face à une sélection re représentations de kermesses flamandes des 16e et 17e siècles.

Passionnée par l’humain, son fonctionnement ainsi que par l’intelligence collective, Anne-Gabrielle de Saint-Joigny suit de nombreuses formations en psychologie, philosophie, neurosciences et également en coaching.

En 2008, elle approfondit une nouvelle voie, grâce de la méditation de Pleine Conscience (Insight Méditation ou encore Mindfulness) et se lance en 2014 dans une nouvelle aventure en tant que Coach Intégratif et Instructeur de Méditation de Pleine Conscience.
Elle intervient en entreprises mais aussi dans des écoles primaires auprès d’adultes et d’enfants, s’employant à les aider à dépasser des situations de blocage, à mieux gérer leur stress et ainsi s’ouvrir vers de nouveaux horizons & possibilités.