Le musée est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, le samedi et le dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi.

Parcours en famille "La Besace à audaces"

Parcours jeux en autonomie (2 ans et +)
Du 10 august au 1 september

Du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Samedi et dimanche de 10h à 18h

Gratuit sur demande à l'accueil du musée.
Une pièce d'identité vous sera demandée en échange du prêt de la besace.

La Besace à audaces est le nouveau parcours jeu de l'été (à partir de 2 ans).
Pour vivre une expérience inoubliable en famille !

Ce parcours est conçu pour vous permettre de découvrir le musée avec vos enfants quelque soit leur âge.

Le jeu est gratuit et sans réservation. Il se fait librement à votre rythme, sans médiateur et sans contrainte horaire.
En échange d’une pièce d’identité, vous recevez une besace à audaces avec plusieurs « outils » glissés dedans, un plan du musée et une série de cartes.

Margot et Alexis, accompagnés de Diabolo le corbeau et de Lunette la chouette seront vos guides.
Chaque carte vous permet de découvrir une salle du musée à travers une expérimentation ludique adaptée aux différents âges (+2 ans, +4 ans et +6 ans): carte à mime, carte à bulles, carte à poème, carte à doudous...

Une invitation à explorer, s'amuser, échanger en toute liberté !

Retrouvez aussi Diabolo et Lunette dans le livret jeux pour les 9-12 ans. Disponible gratuitement à l'accueil du musée.