Le Nord, le Département est là

Le 05 novembre 2023

À 15h30

Durée : 1h30

En partenariat avec la médiathèque départementale du Nord

Réservation obligatoire

Event image

Autrice, comédienne, chroniqueuse, Annie Degroote a signé une vingtaine de romans pour la plupart en hommage à son Nord natal. Lauréate de plusieurs prix littéraires, elle signe ici un roman entre polar et récit historique avec pour trame de fond un étrange tableau surgi de nulle part et curieusement lié à une des plus célèbres familles de peintres flamands, les Brueghel. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace par l’autrice. La librairie hazebrouckoise Le Marais du Livre s’associe également à l’événement pour vous proposer une sélection d’ouvrages d’Annie Degroote.

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Département du Nord a créé une collection de romans valorisant les équipements culturels départementaux. Depuis 2019, neuf romans ont été créés en collaboration avec les auteurs de la région et édités par les Editions Page à Page.

Vous pourriez aussi être intéressé.e par