Le Nord, le Département est là

Le breakdance s’invite au musée

Avec la Compagnie Originale Conception
Le 04 mai

À partir de 15h30

Réservation obligatoire

Event image

Label Olympiade culturelleLe musée de Flandre donne carte blanche à la compagnie de danse urbaine Originale Conception et au danseur et chorégraphe Gaëtan Réant le temps d’une journée. Une rencontre entre musée et breakdance, entre Beaux-Arts et culture hip hop.

La Compagnie Originale Conception est un groupe d’interprètes passionnés, amoureux de la danse qui performent et participent à de nombreuses compétitions, battles et shows. Ils ont également pour mission d’organiser des projets sur mesure.

Programme :

Atelier de découverte et d’initiation à la pratique de la danse urbaine

Aux côtés des danseurs de la compagnie Originale Conception, les participants pourront découvrir en petits ateliers les fondamentaux de la danse et leurs terminologies, l’écoute musicale à travers le travail corporel en musique, les déplacements, appréhender le sol, mémoriser une chorégraphie.

Durée : 1h30
Tout public à partir de 8 ans
Tarifs : 9€ – 3€ pour les moins de 26 ans

Parcours dansé

Les danseurs de la compagnie Originale Conception s’emparent du monde fabuleux de Nicolas Eekman et se glissent dans les pas de cet artiste à contre-courant pour tisser une histoire entre leurs corps et les œuvres, entre les espaces muséographiques et les spectateurs, entre le réel et l’imaginaire.

Durée : 1h15
À partir de 6 ans
Tarifs : 8€ – gratuit pour les moins de 26 ans

Sur réservation