Le Nord, le Département est là

Mondes fabuleux – Mondes étranges : de Nicolas Eekman à Guy Brunet

Parcours croisé avec le LaM
Le 25 mai

Parcours croisé tactile et en audiodescription
En partenariat avec le LaM, Villeneuve-d’Ascq
Samedi 25 mai
De 10h à 16h
À partir de 15 ans

Co-voiturage possible sur demande au moment de la réservation

Tarifs : LaM 5€ | Musée de Flandre 2€ pour les mal et non-voyants et leur accompagnateur – 6€ pour les autres participants

Réservation obligatoire

Event image

Le matin, le musée de Flandre vous invite à découvrir l’exposition « Le Monde fabuleux de Nicolas Eekman » à travers un parcours multisensoriel. Ami des artistes d’avant-garde tel que Piet Mondrian, Eekman a pourtant choisi une toute autre voie, aux antipodes de l’abstraction, celle du réalisme et du figuratif. Oscillant entre réel et imaginaire, son univers est un véritable éloge au fabuleux et au fantastique.

L’après-midi, partez à la rencontre de Guy Brunet, créateur autodidacte et figure reconnue de l’art brut, à qui le LaM consacre l’exposition « Guy Brunet. Le cinéma de mon père ».

Une invitation à découvrir le processus créatif de l’artiste au travers des silhouettes, affiches, décors, scénarios et extraits de films qu’il a réalisés.

Programme détaillé

Réservation auprès de claire.hammoum@lenord.fr ou ctomczak@musee-lam.fr

Vous pourriez aussi être intéressé.e par